DIVERTISSEMENT

Nouvelle série: Macha Grenon en vedette dans «Nouvelle adresse» à Radio-Canada

15/05/2013 01:26 EDT | Actualisé 15/05/2013 01:28 EDT
PC

Le dernier engagement régulier de Macha Grenon au petit écran québécois remonte à son rôle dans le téléroman Mon meilleur ennemi, que diffusait Radio-Canada au début des années 2000. Ce sera donc un retour par la grande porte que la comédienne effectuera son retour, en incarnant le personnage pivot de Nouvelle adresse, la nouvelle série de Richard Blaimert actuellement en tournage à Montréal.

Produit par Sphère Média Plus, le projet de l’auteur du Monde de Charlotte, des Hauts et des bas de Sophie Paquin et de Penthouse 5-0 se déclinera en 12 épisodes d’une heure, dont neuf seront réalisés par Sophie Lorain (La galère, Nos étés, Les grandes chaleurs) et trois, par Rafaël Ouellet (Camion). La production s’est enclenchée samedi à Montréal et battra son plein pendant 75 jours, jusqu’à la fin septembre.

Nouvelle adresse nous entraînera dans l’univers de Nathalie, 42 ans, divorcée, mère de trois enfants et chroniqueuse dans un grand quotidien. En rémission d’un cancer depuis deux ans et sur le point de tourner la page sur cette sombre période de sa vie, la femme subira une nouvelle onde de choc lorsqu’elle apprendra que la maladie a refait surface et que ses jours sont comptés. Sa famille et ses amis devront alors se serrer les coudes pour se préparer au pire et l’aider à traverser cette terrible épreuve.

Une imposante distribution, incluant Jean-François Pichette, Monia Chokri, Patrick Hivon, Macha Limonchik, Benoit Gouin, Muriel Dutil, Pierre Curzi, Sophie Prégent, Antoine Durand et Laetitia Isambert-Denis, entourera Macha Grenon dans cette aventure. Antoine Pilon, Marguerite Bouchard et Jade Charbonneau personnifieront les enfants de Nathalie.

Nouvelle adresse prendra l’antenne de Radio-Canada à une date encore indéterminée, mais on suppose qu’on pourra voir le produit fini au cours de la prochaine saison.