NOUVELLES

Les Bruins auront fort à faire contre des Rangers qui aiment bloquer les tirs

15/05/2013 04:33 EDT | Actualisé 15/07/2013 05:12 EDT

BOSTON - Les Bruins de Boston s'apprêtent à affronter l'un des meilleurs gardiens de la LNH.

Ils amorceront leur demi-finale de l'Association Est contre les Rangers de New York, jeudi soir, quand ils tenteront de déjouer Henrik Lundqvist.

Ils devront toutefois trouver le moyen de s'assurer que la rondelle se rende jusqu'au filet, ce qui pourrait représenter un défi contre une équipe new-yorkaise qui aime bloquer les tirs.

«C'est certain qu'ils vont essayer de bloquer des tirs, dit l'attaquant Patrice Bergeron. Nous devons en être conscients. Il nous faut trouver des moyens que la rondelle se rende au filet, en faisant plus de feintes de tir et en se déplaçant davantage.»

Les Bruins ont connu certaines difficultés lors des trois derniers matchs de leur série du premier tour contre les Maple Leafs de Toronto avant de marquer quatre buts pour clore le septième match et l'emporter 5-4 en prolongation.

Lundqvist, lauréat du Vézina l'an dernier et finaliste pour cet honneur cette année, a blanchi Washington deux fois de suite pour conclure la première ronde, stoppant 62 tirs. Quelle a été la clé de ces jeux blancs?

«Il faut les déloger du devant du filet pour ne pas qu'ils cachent la vue au gardien, a dit le défenseur Dan Girardi. Henrik va arrêter les tirs qu'il voit. Nous devons nous assurer qu'il voit les tirs et que ceux-ci ne soient pas déviés.»

Girardi a mené la ligue avec 125 tirs bloqués cette saison. Depuis le début des séries, les Rangers comptent trois joueurs dans le top sept de cette catégorie: Girardi est en deuxième place avec 24, Ryan McDonagh quatrième avec 20, puis Ryan Callahan est septième avec 18.

L'entraîneur des Bruins Claude Julien veut que ses joueurs regardent où ils vont tirer, plutôt que de simplement baisser la tête pour donner le plus de puissance possible à leurs tirs.

«Il va falloir travailler encore plus fort pour que la rondelle se rende au filet, a confié Julien. En même temps tout le monde sait que leur gardien est vraiment bon, alors il faudra créer le plus de trafic possible devant son filet.»

PLUS:pc