DIVERTISSEMENT

Le journal culturel Voir ne sera plus un hebdomadaire

15/05/2013 05:54 EDT | Actualisé 16/05/2013 09:47 EDT
courtoisie

Le journal culturel Voir ne sera plus un hebdomadaire, annonce son rédacteur en chef Simon Jodoin.

Pour faire face à la crise financière qui le touche, le journal se lance dans une nouvelle stratégie web et produira une version papier deux fois par mois. «Les revenus publicitaires se sont déplacés vers quelques conglomérats médiatiques qui ne permettent pas en retour d’assurer une couverture culturelle locale», dénonce Simon Jodoin.

Les articles de fond - dossiers, entrevues, reportages- resteront dans la version papier du journal. Pour leur part, Les critiques de spectacle, les nouvelles, les brèves, se retrouveront intégralement sur le Web.

L’an dernier, Voir mettait en ligne la boutique voir.ca, afin de «transformer» son modèle publicitaire. Le journal lançait aussi les blogues du Voir dans l’optique d’ouvrir ses canaux de diffusion.

L’atelier web du journal s’adaptera aussi à cet objectif d’ouverture. Voir prendra en charge la création et le développement web pour ses clients et installera sur leurs sites les modules de nouvelles et de calendrier du journal, «ce qui permettra une communication en temps réel avec les sites du réseau Voir».