NOUVELLES

Landon Donovan marque un but et le Galaxy dispose facilement de l'Union 4-1

15/05/2013 09:45 EDT | Actualisé 15/07/2013 05:12 EDT

CHESTER, États-Unis - Landon Donovan a marqué un but et récolté deux mentions d'aide dans une victoire de 4-1 du Galaxy de Los Angeles contre l'Union de Philadelphie, mercredi soir, en Major League Soccer.

Robbie Keane a contribué deux filets et a ajouté une passe, tandis que Hector Jimenez touchait la cible à une reprise pour les doubles champions en titre de la Coupe MLS. Le Galaxy (5-3-2) a ainsi mis un terme à une rare série de deux défaites en enfilant trois buts au cours de la deuxième demie.

D'autre part, Donovan est devenu le quatrième joueur de l'histoire de la concession à disputer 200 matchs. Il a inscrit 94 buts en carrière, soit le plus haut total dans l'histoire du club, et a obtenu 82 mentions d'aide — le deuxième plus haut total dans l'histoire du Galaxy derrière Cobi Jones, à 91.

Amobi Okugo fut le seul à répliquer pour l'Union, qui présente désormais une fiche de 4-4-3 cette saison.

Le Galaxy a ouvert la marque dès la troisième minute de la rencontre en vertu d'un but contre son camp. Un corner a ricoché contre le gardien de l'Union Zac MacMath avant de se retrouver au fond de sa cage.

Okugo a créé l'égalité à la 23e lorsqu'il a redirigé d'une tête une longue passe de Sheanon Williams.

Puis, à la 71e minute, Keane a donné les devants au Galaxy 2-1. Jimenez a scellé l'issue de la rencontre à la 80e, et Donovan a complété la marque à la 87e.

PLUS:pc