NOUVELLES

L'action de Google pour la première fois au-dessus des 900 dollars

15/05/2013 10:33 EDT | Actualisé 15/07/2013 05:12 EDT

Le titre du géant internet Google est passé pour la première fois de son histoire mercredi au-dessus de la barre des 900 dollars à Wall Street alors que débute sa conférence annuelle pour programmateurs de logiciels, Google I/O.

Vers 14H15 GMT, l'action grimpait de 2,32% sur la bourse électronique Nasdaq à New York et s'échangeait à 907,52 dollars.

Le titre GOOG, acronyme sous lequel il est enregistré, a bondi de près de 30% depuis le début de l'année, profitant largement d'un regain de confiance du marché en ses activités.

Et "les investisseurs peuvent s'attendre à de nombreuses nouvelles et annonces de produits" à l'occasion de la conférence des développeurs selon les analystes de Jefferies.

"L'année dernière, Google I/O a été l'occasion de présenter plusieurs appareils et l'action a réagi en grimpant d'environ 4% en cinq jours", ont-ils rappelé. "Cette année nous attendons surtout des améliorations sur les produits et logiciels au coeur des activités de Google".

Selon des informations de presse, le groupe pourrait dévoiler dès ce mercredi un service d'écoute de musique en ligne concurrent de Spotify: Google aurait déjà signé des accords de diffusion avec Universal Music Group, Sony Music Entertainment et Warner Music Group pour un accès illimité à certains de leurs catalogues.

jum/sl/rap

PLUS:afp