NOUVELLES

La confiance des constructeurs d'habitations remonte en mai aux États-Unis

15/05/2013 04:26 EDT | Actualisé 15/07/2013 05:12 EDT

La confiance parmi les constructeurs d'habitations aux États-Unis a rebondi en mai, reflétant de meilleures ventes durant la saison printanière propre aux acquisitions domiciliaires et les perspectives de ventes les plus solides pour les prochains six mois en plus de six ans.

L'indice de confiance de l'Association nationale des constructeurs d'habitations et de Wells Fargo a grimpé à 44 ce mois-ci par rapport à 41 en avril. Il s'agit de la première augmentation depuis décembre.

Des mesures de l'affluence des consommateurs et des conditions actuelles des ventes ont aussi connu des améliorations par rapport à avril.

Un indice en deçà de 50 laisse croire à un sentiment négatif quant au marché immobilier. La dernière fois que l'indice s'est trouvé à 50 ou un niveau supérieur remonte à avril 2006.

Les inquiétudes relativement aux coûts croissants pour les terrains, les matériaux de construction et la main-d'oeuvre ont plombé la confiance des constructeurs au cours des récents mois.

Malgré tout, la création constante d'emploi, les taux d'intérêt extrêmement bas et la hausse des valeurs des maisons ont contribué à l'augmentation des ventes cette année.

PLUS:pc