NOUVELLES

Janowicz surprend Tsonga au tournoi de Rome; Wawrinka doit déclarer forfait

15/05/2013 10:38 EDT | Actualisé 15/07/2013 05:12 EDT

ROME - Le prometteur joueur de tennis polonais, Jerzy Janowicz, a surpris le Français Jo-Wilfried Tsonga 6-4, 7-6 (5), mercredi, au deuxième tour du tournoi de Rome.

Janowicz, âgé de 22 ans, a porté sa fiche à 3-5 contre des adversaires du groupe des 10 meilleurs au monde.

L'an dernier, il avait épinglé Andy Murray et Janko Tipsarevic à son tableau de chasse. Janowicz, classé 24e au monde, est un des cinq joueurs âgés de moins de 24 ans qui se retrouvent dans le «top-40» mondial.

Dans un autre match, Rafael Nadal a amorcé sa quête vers un septième sacre à Rome, en bafouant en 61 minutes le jeune espoir italien Fabio Fognini 6-1, 6-3.

Murray blessé

Andy Murray s'est retiré au cours de son duel de deuxième tour contre l'Espagnol Marcel Granollers, en raison de maux de dos.

Murray, qui fêtait son 26e anniversaire de naissance, a quitté le terrain après avoir remporté la deuxième manche.

Le Britannique, troisième tête de série du tournoi, avait reçu des traitements à la cuisse gauche et au dos au début de la manche.

Granollers avait remporté le premier set 6-3 et Murray le deuxième 7-6 (5).

Murray a confié que les maux de dos qui l'incommode depuis quelque temps pourraient le contraindre à rater les Internationaux de France, dans une dizaine de jours.

Le finaliste du tournoi de Madrid la semaine dernier, Stanislas Wawrinka, a déclaré forfait contre Alexander Dologopolov en raison d'une blessure à la jambe droite.

Le Français Jeremy Chardy a éliminé la 16e tête de sréie, le Japonais Kei Nishikori, 6-4, 6-1.

Sharapova, facilement

Chez les femmes, la double championne Maria Sharapova a aisément pris la mesure de l'Espagnole issue des qualifications Garbine Muguruza 6-2, 6-2.

La Russe Sharapova fera face à la 16e tête de série Sloane Stephens. L'Américaine a atteint les demi-finales des Internationaux d'Australie en janvier, en défaisant Serena Williams.

Stephens a défait la Néerlandaise Kiki Bertens 4-6, 6-3, 6-2.

La finaliste du tournoi l'an dernier Li Na a vaincu sa compatriote chinoise Zheng Jie 6-3, 6-1; la septième tête de série Sara Errani est venue à bout de l'Américaine Christina McHale 7-5, 5-7, 6-2; et la 12e tête de série Maria Kirilenko a eu raison de l'Américaine Varvara Lepchenko 6-3, 6-1.

Les 13e et 14e têtes de séries, Roberta Vinci et Dominika Cibulkova, l'ont emporté, ainsi que la double championne Jelena Jankovic.

PLUS:pc