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Google veut redorer le blason de Google Plus pour rivaliser avec Facebook

15/05/2013 04:43 EDT | Actualisé 15/07/2013 05:12 EDT

SAN FRANCISCO - Google fouille dans sa boîte à outils afin de trouver des moyens de donner à son service Google Plus davantage de mordant pour concurrencer son rival Facebook. Le géant de l'informatique jouera aussi dans les plates-bandes des services de lecture musicale en continu.

Les algorithmes qui ont fait le succès du moteur de recherche seront mis à profit dans les 41 nouvelles fonctionnalités de Google Plus qui ont été dévoilées mercredi lors de la conférence annuelle des développeurs, à San Francisco.

La nouveauté la plus prometteuse pourrait bien être l'outil de gestion des photos. Google a assuré que cette nouvelle fonctionnalité sélectionnerait les meilleurs clichés de chaque série en s'appuyant sur la reconnaissance d'éléments qui font normalement la beauté d'une photo et sur une technologie de reconnaissance faciale.

L'outil de gestion des photos met également à profit une vaste base de données qui permet à Google d'établir la relation entre les personnes qui figurent sur les photos.

Mais ce n'est pas tout: en plus de s'attaquer à Facebook, le géant de l'informatique espère gruger des parts de marché à Spotify, Rhapsody et Pandora en lançant son nouveau service de lecture de musique en continu pour les téléphones intelligents et les tablettes, appelé All Access.

Le service de lecture en continu, dont l'abonnement mensuel coûte 10 $, combinera le catalogue musical de Google et les pièces dont disposent déjà les utilisateurs.

Google a également annoncé mercredi qu'il offrait une cure de rajeunissement à Google Maps. Les internautes peuvent s'inscrire dès maintenant à cette version revue et améliorée.

Sur le Nasdaq aux États-Unis, l'action de Google (NASDAQ:GOOG) a gagné mercredi 28,79 $, ou 3,25 pour cent, pour terminer la journée à 915,89 $.

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