NOUVELLES

Deux opérations antistupéfiants ont été réalisées par la Sûreté du Québec

15/05/2013 09:18 EDT | Actualisé 15/07/2013 05:12 EDT

PIERREVILLE, Qc - La Sûreté du Québec (SQ) a procédé mercredi au démantèlement de trois serres de production de cannabis, mercredi, dans trois dossiers d'enquête distincts dans la région Mauricie - Centre-du-Québec.

D'abord à l'aube, vers 5h du matin, les policiers se sont présentés dans une résidence de Pierreville, dans la MRC Nicolet-Yamaska, où ils ont saisi 500 plants de cannabis à maturité et 300 boutures. Un homme de 26 ans et une femme de 22 ans ont été appréhendés et devaient être accusés de culture de cannabis et de possession de matériel de production.

Puis, leurs collègues de la MRC de Bécancour ont investi un garage de Sainte-Françoise où ils ont mis la main sur un peu moins de 250 plants. Toutefois, aucune arrestation n'a été effectuée à cet endroit, de sorte que l'enquête se poursuit.

Enfin, plus tard en avant-midi, un troisième groupe d'enquêteurs a perquisitionné un garage de Saint-Guillaume, dans la MRC de Drummond, où se trouvait une serre de production là aussi. L'enquête a mené les policiers dans une résidence voisine où ils ont découvert des installations de séchage et une pouponnière pour débuter la culture de cannabis.

En tout, dans ce dernier coup de filet, les policiers ont saisi 3600 boutures, 640 plants de cannabis, deux armes à feu et 7000 $ en argent liquide. Un homme de 36 ans a été arrêté et devait comparaître en après-midi au Palais de justice de Drummondville.

PLUS:pc