NOUVELLES

Cisco enregistre un profit en hausse de 14 pour cent au troisième trimestre

15/05/2013 04:44 EDT | Actualisé 15/07/2013 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Cisco (NASDAQ:CSCO) a indiqué mercredi que son profit net avait crû de 14 pour cent au troisième trimestre, et a dit voir «certains signes encourageants» aux États-Unis et dans d'autres marchés.

Le fabricant d'équipements de réseaux informatiques a dit avoir engrangé 2,48 milliards $, ou 46 cents par action, au trimestre clos le 27 avril. En excluant les éléments non récurrents, Cisco indique avoir eu un bénéfice ajusté de 51 cents par action, surpassant les attentes des analystes consultés par FactSet qui projetaient un profit de 49 cents.

Ses revenus ont augmenté de cinq pour cent, à 12,22 milliards $, comparativement à 11,59 milliards $ un an plus tôt. Les analystes s'étaient attendus à des revenus moindres, de 12,18 milliards $.

Les revenus aux États-Unis se sont améliorés et les ventes dans les marchés émergents ont crû de plus de dix pour cent.

La performance de Cisco est scrutée de près en tant qu'indicateur de l'état de l'industrie des technologies. L'entreprise de San Jose, en Californie, vend ses routeurs, ses commutateurs, ses logiciels et d'autres services à des clients corporatifs et des agences gouvernementales à travers le monde.

PLUS:pc