Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un accommodement soulève la controverse

Fête juive de Chavouot: un accommodement soulève la controverse
Radio-Canada

Le ministre responsable des Institutions démocratiques, Bernard Drainville, n'est pas d'accord avec la décision de l'arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de Grâce de masquer les interdictions de stationnement dans plusieurs rues à la demande de la communauté juive hassidique, qui souhaite que ses membres puissent laisser leurs voitures garées pendant la fête Chavouot.

La fête juive Chavouot, soit la célébration du don de la Torah sur le mont Sinaï, a lieu de mardi soir à jeudi soir. Pendant cette période, la communauté hassidique ne peut pas se servir d'un véhicule, et a donc demandé que les panneaux d'interdiction de stationner soient masqués.

Selon le ministre Drainville, la signalisation doit s'appliquer à tous, sans discrimination. « On est tous égaux devant la loi. On ne peut pas commencer à dire que l'on va changer le code de la signalisation routière, les panneaux de stationnement, selon la religion de tout un chacun. On n'en finira plus », a déclaré Bernard Drainville, ajoutant qu'il faut « des règles claires. »

Le ministre des Institutions démocratiques a promis le dépôt d'une charte sur la laïcité d'ici la fin de l'année.

INOLTRE SU HUFFPOST

Déficit zéro reporté

Le meilleur et le pire du gouvernement Marois

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.