NOUVELLES

Après une brillante saison, les Mooseheads veulent finir le boulot à Saskatoon

15/05/2013 06:54 EDT | Actualisé 15/07/2013 05:12 EDT

SASKATOON - Les Mooseheads de Halifax ont disputé la saison 2012-13 avec la mentalité que s'ils jouaient à la hauteur de leur potentiel, les résultats allaient suivre, et cela les a menés vers l'une des meilleures campagnes de l'histoire de la LCH.

La prochaine étape: terminer le travail à l'occasion de la Coupe Memorial, du 17 au 26 mai.

La meilleure équipe au pays a montré une fiche de 58-6-4 en saison régulière, ce qui lui a valu le record du circuit Courteau pour le moins de revers en une saison.

Forts d'un fulgurant dossier de 16-1 dans les séries de la LHJMQ, les Mooseheads se préparent maintenant à affronter les autres clubs élites du pays à Saskatoon.

«Nos gars ont été très bons pour ce qui est de voir chaque match comme un défi et de toujours être prêts pour les prochains adversaires, a dit l'entraîneur-chef Dominique Ducharme. Nous nous sommes vraiment fixés des objectifs.»

Les Mooseheads sont menés par Jonathan Drouin et Nathan MacKinnon, qui devraient tous deux être parmi les premiers choix au repêchage de la LNH, en juin.

Ces deux attaquants et le défenseur Seth Jones, des Winterhawks de Portland, ont alimenté bien des discussions quant à savoir qui entendra son nom en premier.

Ducharme a abordé l'attention accrue avec Drouin et MacKinnon, mais il dit que ceux-ci n'ont jamais négligé le concept d'équipe. Le but ultime reste de procurer à Halifax un premier titre de la Coupe Memorial.

«Nous ne pouvons pas contrôler tout ce qui se dit ou s'écrit sur nous, a mentionné Ducharme. C'est la même chose pour Jonathan et Nathan... ils ne peuvent pas être dans la tête des recruteurs. Tout ce que vous pouvez faire est de travailler fort chaque jour pour vous améliorer.»

Les Mooseheads disputeront leur premier match samedi contre Portland. Le tournoi se mettra en branle avec un affrontement London-Saskatoon, vendredi.

PLUS:pc