BIEN-ÊTRE

Tutoriels beauté : le style "Gatsby le magnifique"

14/05/2013 03:15 EDT | Actualisé 14/07/2013 05:12 EDT

L'adaptation à grand budget du roman de F. Scott Fitzgerald par Baz Luhrmann sera projetée demain, mercredi 15 mai, en ouverture du Festival de Cannes. L'occasion pour chacun de plonger dans le New York des années 20, avec toute ce que cela comporte en matière de mode et de make-up. Voici trois tutoriels qui vous aideront à adopter le style années 20 des protagonistes de "Gatsby".

CLARA BOW 1920s - MAKE-UP TUTORIAL

http://youtu.be/SZHD8Pg_dZs

La maquilleuse s'est inspirée des années 20 et plus particulièrement de la star américaine du cinéma muet Clara Bow. Elle s'applique notamment du savon sur les sourcils et lisse ces derniers pour les redessiner au crayon noir. Elle se sert d'un fard à paupières mat, d'un crayon clair pour le contour interne de l'oeil, puis d'un mascara couleur de jais. Le look est finalisé à l'aide d'un vermeil intense sur les lèvres.

Finger Waves Technique - How To Achieve The Classic Vintage Look

http://youtu.be/shKq-mkbJCY

L'experte beauté Tara Harmon vous apprend les secrets de ce style cranté qui consiste à créer un mouvement de vagues sur cheveux humides, que l'on fixe à l'aide de pinces en attendant qu'ils sèchent.

Créer des boucles de la taille de l'index sur le devant, des boucles plus petites autour des oreilles. Sécher complètement la chevelure, puis enlever les pinces et coiffer délicatement pour finaliser le look.  

1920's Flapper Girl Makeup Tutorial

http://youtu.be/klm4w-XYOy4

MsRoshPosh propose un autre style années 1920. Elle commence par appliquer un peu de correcteur sous le sourcil.

Sa base claire est assombrie par une teinte légèrement plus foncée dans le coin externe de l'oeil et par une couleur argentée au coin interne. La maquilleuse applique ensuite un noir intense sur la paupière. Mascara, faux cils et blush rose complètent le look que vient parfaire un rouge profond placé sur la bouche.