Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Theoren Fleury marche pour les victimes d'agressions sexuelles

Theoren Fleury marche pour les victimes d'agressions sexuelles

L'ancien joueur vedette de la LNH Theoren Fleury poursuit sa lutte pour les victimes d'agressions sexuelles.

Parti à pied de Toronto peu après 8h mardi matin, l'ex-attaquant des Flames de Calgary et des Rangers des New York doit terminer son parcours le 23 mai à Ottawa, où il sera accueilli par des députés.

« Je souhaite montrer que le problème des agressions sexuelles d'enfants est plus répandu qu'on le pense », a déclaré Theoren Fleury aux médias avant d'entreprendre une marche de près de 400 km.

L'ancien ailier droit a aussi profité de l'occasion pour demander des peines de prison plus sévères pour les agresseurs.

Fleury a lui-même été agressé entre l'âge de 14 et 16 ans par son ancien entraîneur Graham James, dont la peine de prison a d'ailleurs été récemment prolongée.

Des fonds seront également amassés tout au long du parcours afin de financer trois organismes qui viennent aide aux victimes d'agressions sexuelles.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.