NOUVELLES

Radio-Canada garde le football

14/05/2013 10:40 EDT | Actualisé 14/07/2013 05:12 EDT

Le football universitaire sera à l'antenne de Radio-Canada pour les deux prochaines années, dans une couverture bonifiée de l'actualité des sports étudiants québécois.

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et la Société d'État ont confirmé mardi le renouvellement de l'entente.

La télévision de Radio-Canada diffusera 9 matchs (sur les 26) du calendrier du football universitaire, dont deux en direct, ainsi qu'une demi-finale et la finale provinciale du RSEQ. Le football universitaire revient à l'antenne dès le 31 août 2013.

Le sport étudiant trouve une place de choix à Radio-Canada, qui suivra son actualité de semaine en semaine.

Il y aura des capsules RSEQ de 7 minutes diffusées à chaque match de football. Composées de reportages, d'entrevues, d'analyses, destinées à mettre en valeur les différentes disciplines sportives des secteurs scolaire, collégial et universitaire du Réseau des sports étudiants du Québec.

Également, Radio-Canada diffusera des capsules hebdomadaires RSEQ de 2 minutes dans son grand bulletin des Nouvelles du sport de fin de soirée (23 h HAE). Ces capsules traiteront de football et des différentes disciplines sportives du RSEQ. Le réseau profitera ainsi d'une visibilité dans le pays. On trouvera aussi l'actualité du RSEQ dans la section sport du site web de Radio-Canada (Radio-Canada.ca/sports).

« Le football universitaire est devenu une pépinière exceptionnelle contribuant à la réputation enviable du football québécois dans tout le pays et Radio-Canada est fière de participer à son rayonnement grâce à cette nouvelle entente avec le RSEQ », a souligné François Messier, directeur des sports de Radio-Canada.

« L'ensemble de ce nouveau contenu à Radio-Canada s'inscrit dans l'objectif du RSEQ d'être connu et reconnu comme acteur majeur du développement sportif québécois. Le RSEQ est très satisfait et soutient que ces mesures seront favorables pour le réseau et ses membres », a affirmé Alain Roy, directeur général du RSEQ.

Le RSEQ assure la promotion et le développement du sport et de l'activité physique en milieu étudiant, de l'initiation jusqu'au sport de haut niveau. Il favorise ainsi l'éducation, la réussite scolaire et la santé des jeunes.

PLUS:rc