DIVERTISSEMENT

Nouvel album de Daft Punk: Random Acces Memory disponible en streaming sur iTunes gratuitement

14/05/2013 08:01 EDT | Actualisé 14/07/2013 05:12 EDT

MUSIQUE - Alors qu'on attendait le nouvel album de Daft Punk pour le 20 mai, Random Acces Memory est finalement déjà disponible en streaming sur iTunes. Depuis lundi 13 mai en fin de journée, le magasin en ligne d'Apple permet ainsi d'écouter, et ce gratuitement, le dernier album des deux Français Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem Christo.

Comment y accéder? Il suffit de se rendre sur ce lien (le logiciel doit être installé sur votre ordinateur ou téléphone).

Petits bémols: la lecture en streaming ne durera pas éternellement et il est impossible de choisir son morceau. Cette diffusion gratuite a bien entendu pour but de continuer à amplifier le buzz généré par une communication bien orchestrée (à l'instar de la sortie du single Get Lucky mi-avril). D'ailleurs, la page iTunes précise de manière très visible qu'il est possible de précommander l'album pour 11,99$.

nouvel album daft punk

Lundi, les sites spécialisés évoquaient une "fuite" de l'album de Daft Punk. En effet, Random Acces Memory a été mis en ligne sur plusieurs plateformes de streaming et sur des sites de téléchargement lundi, mais impossible de savoir si l'album a été copié via le streaming d'iTunes ou si cette soudaine disponibilité officielle est une manière de contrer la fuite, comme précise le site The Verge.

» Redécouvrez des extraits de la discographie de Daft Punk dans le vidéorama ci-dessous:

Daft Punk, en quelques titres