NOUVELLES

La voix de Piaf à travers Jil Aigrot

14/05/2013 02:50 EDT | Actualisé 13/07/2013 05:12 EDT

La chanteuse française Jil Aigrot, qui interprétait la voix chantée d'Édith Piaf dans le film La vie en rose, s'arrêtera à Québec en novembre dans le cadre de sa tournée mondiale intitulée Édith.

Découverte par Ginou Richer, amie proche d'Édith Piaf, Jil Aigrot a connu un tournant dans sa carrière avec son travail dans le film d'Olivier Dahan, sorti en 2007, qu'elle a vécu comme un rêve.

« Je n'avais pas vraiment conscience de ce que j'étais en train de faire puisque moi, j'étais une artiste qui se produisait dans le sud de la France dans lequel je vis, alors me retrouver à Paris avec une grande maison de production, Gérard Depardieu dans le film, Marion Cotillard, j'avais l'impression que tout ça était un rêve et que j'allais me réveiller », raconte-t-elle.

Depuis le triomphe du film, la chanteuse a entrepris une tournée mondiale en hommage à Édith Piaf, décédée il y a 50 ans.

« Je découvre des pays merveilleux, des gens extraordinaires. Ça va au-delà de l'expérience professionnelle. Pour moi, c'est un véritable chemin de vie, en fait, que je peux parcourir grâce à elle », mentionne Jil Aigrot.

Le spectacle Édith propose plusieurs interprétations des chansons d'Édith Piaf dans une scénographie originale composée notamment de photos inédites.

La chanteuse sera accompagnée de quatre musiciens sur scène lors du spectacle présenté au Théâtre Petit-Champlain les 8 et 9 novembre 2013.

PLUS:rc