NOUVELLES

La police identifie un suspect de la fusillade au défilé de la fête des mères

14/05/2013 02:50 EDT | Actualisé 14/07/2013 05:12 EDT

NOUVELLE ORLÉANS, États-Unis - Le service de police de la Nouvelle-Orléans et les autorités fédérales américaines recherchaient mardi un jeune homme soupçonné d'avoir ouvert le feu à un défilé de la fête des mères à la Nouvelle-Orléans, blessant 19 personnes.

Le surintendant de police Ronal Serpas a identifié le suspect, tard lundi, comme étant Akein Scott, âgé de 19 ans. Il a indiqué que des images de la fusillade prises par des caméras de surveillance avaient permis de l'identifier.

Lors d'une conférence de presse, il a aussi pressé le jeune homme, qui avait déjà été arrêté plusieurs fois pour des accusations en lien avec des armes à feu et de la drogue, de se rendre à la police.

Le policier a indiqué qu'il était trop tôt pour dire s'il était le seul suspect.

La fusillade a démontré le chemin que la Nouvelle-Orléans doit toujours parcourir pour se débarrasser de son image de ville aux prises avec un problème de violence. La police avait plus tôt annoncé une récompense de 10 000 $ et avait diffusé les images des caméras de surveillance, ce qui a mené à plusieurs informations du public.

Dix-neuf personnes ont été atteintes par balles dimanche mais aucun décès n'a été rapporté. La liste des victimes comprend dix hommes, sept femmes, un garçon et une fillette.

Des policiers étaient mêlés à la foule, ce qui est normal pour ce genre d'événements. Environ 400 personnes ont participé au défilé qui s'est étendu sur environ trois pâtés de maisons, bien qu'environ la moitié seulement des marcheurs se trouvaient à proximité du lieu de la fusillade, a mentionné M. Serpas dimanche.

PLUS:pc