Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kaka rejeté, Ronaldinho aussi

Kaka rejeté, Ronaldinho aussi

Luiz Felipe Scolari se passera de quelques gros noms traditionnellement liés à la sélection brésilienne.

Le sélectionneur a annoncé mardi sa formation en vue de la Coupe des Confédérations, prévue dans un mois, et a laissé en plan Kaka et Ronaldinho.

Scolari avait laissé entendre qu'il choisirait entre les deux milieux offensifs, mais a finalement largué les deux. Ronaldinho, un partant avec la Seleçäo championne du monde en 2002, également dirigée par Scolari à l'époque, connaît de bons moments avec l'Atletico Mineiro, au Brésil.

En revanche, il a fait partie de l'équipe copieusement conspuée à l'issue d'un verdict nul décevant de 2-2 contre le Chili en avril.

Scolari a tout de même pigé dans la cour de l'Atletico en attirant le milieu Bernard et le défenseur Rever.

Parmi les attaquants, on notera la présence de Fred et Leandro Damiao, de même que du jeune prodige Neymar, tandis que Hulk fait figure de quatrième attaquant

En guise de préparation pour la Coupe des confédérations, Le Brésil disputera des matchs amicaux le 2 juin contre l'Angleterre et le 9 juin face à la France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.