NOUVELLES

En visite dans le New Jersey, le prince Harry témoin des dégâts de Sandy

14/05/2013 02:27 EDT | Actualisé 14/07/2013 05:12 EDT

Le prince Harry a parcouru mardi des zones affectées par le cyclone Sandy dans le New Jersey (est), à l'approche de la fin d'un séjour aux Etats-Unis destiné notamment à faire oublier les photos de lui dénudé prises lors d'un séjour à Las Vegas en 2012.

Le jeune homme, troisième dans l'ordre de succession au trône britannique, a visité aux côtés du populaire gouverneur de l'Etat Chris Christie la station balnéaire de Seaside Heights, où les traces du passage de Sandy, le 29 octobre, sont encore visibles.

Chris Christie, possible candidat à la primaire républicaine pour la présidentielle de 2016, n'a pas quitté d'une semelle le jeune homme, vêtu pour l'occasion d'une chemise blanche et portant des lunettes de soleil. En mars, le républicain avait promis sur le ton de la plaisanterie de s'assurer que le Prince Harry ne réédite pas ses "exploits" de l'été 2012.

La publication sur un site américain de photos du prince Harry nu batifolant avec des amis en vacances à Las Vegas avait alors provoqué l'émoi au Royaume-Uni.

Sur l'une des deux photos publiées par le site internet spécialisé dans l'actualité people TMZ.com, le prince Harry, apparaissait dans le plus simple appareil, cachant son sexe avec ses mains. Sur la deuxième, il apparaissait de dos, nu, enlaçant une personne --dont on ne sait s'il s'agit d'un homme ou d'une femme-- également nue.

La tournée américaine du prince devait se poursuivre mardi après-midi à Manhattan pour un événement de promotion économique du Royaume-Uni, avant de s'achever avec un match de polo pour une association caritative mercredi.

bur-sms/mdm/bdx

PLUS:afp