NOUVELLES

Déception à Toronto

14/05/2013 07:19 EDT | Actualisé 14/07/2013 05:12 EDT

Certains ont pleuré, d'autres ont levé les bras vers le ciel en signe de désespoir. Les milliers de partisans des Maple Leafs de Toronto qui s'étaient réunis au centre-ville, lundi soir, dans l'espoir de voir leur équipe passer au deuxième tour ont plutôt vu les Leafs être éjectés de leur première participation aux séries éliminatoires en neuf ans.

L'équipe torontoise a été éliminée en prolongation à Boston.

Les Leafs avaient pourtant défié les statistiques au cours de la dernière semaine, pour effectuer une remontée spectaculaire contre les Bruins, remportant deux matches d'affilée et poussant le duel jusqu'à une septième joute décisive.

Les policiers de Toronto, certains à cheval, ont vite fait vider la place Maple Leafs Square après le match, pour éviter des émeutes. Seuls quelques partisans ont lancé des bouteilles de bière.

Défaite crève-coeur

Une remontée spectaculaire a permis aux Bruins d'éliminer les Maple Leafs 5-4 en prolongation, lundi, à Boston.

Les Bruins étaient à 51 secondes d'essuyer une autre sortie après une avance de 3-1 dans la série. C'était sans compter Patrice Bergeron qui a littéralement sauvé les meubles et procuré la victoire aux siens.

L'attaquant québécois a d'abord déjoué James Reimer en fin de troisième période pour compléter la remontée des Bruins de trois buts sans riposte en plus de forcer un vingt supplémentaire. Au retour de l'entracte, Bergeron a su profiter d'une mêlée devant le filet adverse et de la mauvaise posture de Reimer pour sauter sur une rondelle libre et marquer le but vainqueur.

Menés 4-1 en milieu de troisième, les Bruins ont redonné espoirs aux partisans du TD Garden après un but de Nathan Horton en milieu de période. Après avoir retiré le gardien Tuukka Rask au profit d'un sixième patineur, Milan Lucic a récupéré une rondelle devant Reimer et l'a logée derrière ce dernier avec 1:22 à écouler. Bergeron s'est enfin chargé du reste.

Phil Kessell, Nazem Kadri et un doublé de Cody Franson avaient approché les Leafs d'une participation au deuxième tour éliminatoire, mais en vain. Matt Bartkowski a complété la marque du côté des Bruins.

Quant aux Bruins, ils se mesureront aux Rangers de New York en demi-finales de l'Est.

PLUS:rc