VIDEO

David La Haye utilise le sociofinancement pour <em>J'espère que tu vas bien 2</em>

14/05/2013 03:10 EDT | Actualisé 13/07/2013 05:12 EDT

Le comédien et producteur David La Haye utilise le site de financement communautaire Haricot.ca pour amasser 10 000 $, le montant minimal nécessaire pour le tournage de J'espère que tu vas bien 2. Il s'agit du deuxième long-métrage du même nom réalisé par Jay Tremblay.

Le premier J'espère que tu vas bien est sorti en mai 2012 et réunissait Marie-Chantal Perron et David La Haye. Il avait été tourné en un seul plan-séquence, sans scénario, le jour de Pâques 2012. Pour le numéro deux, Sylvie Moreau, Richard Robitaille et Hugo St-Cyr rejoignent la distribution. Marie-Chantal Perron et David La Haye joueront encore leur propre rôle.

Le succès du premier long-métrage a encouragé David La Haye à replonger dans l'aventure. Cependant, il a décidé d'utiliser le sociofinancement. « Il est en effet devenu très difficile de trouver du financement public rapidement, et plusieurs producteurs et cinéastes essaient de trouver des alternatives à cet état de fait. Si nous voulons tourner des films et les offrir aux spectateurs dans des délais courts, il faut trouver des méthodes de financement complémentaires aux méthodes traditionnelles », dit David La Haye.

Sur Haricot.ca, David La Haye espère donc amasser 10 000 $ d'ici le prochain mois. Au moment d'écrire ces lignes, il avait amassé 6525 $. Il lui restait 41 jours pour atteindre son objectif.

PLUS:rcvideo