NOUVELLES

Curtis Granderson est de retour au jeu après une absence de deux mois et demi

14/05/2013 05:13 EDT | Actualisé 14/07/2013 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Curtis Granderson a rejoint les Yankees de New York mardi, deux mois et demi après s'être fracturé un bras lors de sa toute première présence au bâton du camp d'entraînement.

Granderson a été ajouté à la formation partante des Yankees, sont nom étant inscrit au quatrième rang du rôle offensif pour le match contre les Mariners de Seattle. Brett Gardner conservera toutefois sa responsabilité défensive au champ centre, tandis que Granderson patrouillera la gauche.

Afin de lui faire de la place dans la formation, les Yankees ont retourné le gaucher Vidal Nuno à leur club AAA de Scranton/Wilkes-Barre, une journée après qu'il eut battu les Indians de Cleveland à son premier départ dans les Majeures.

Granderson a mené les Yankees avec 43 circuits la saison passée. Il s'est fracturé le bras droit quand il a été atteint d'un tir du lanceur des Blue Jays de Toronto J.A. Happ, le 24 février. Il espérait être rétabli à temps pour amorcer le mois de mai avec ses coéquipiers; il revient donc avec deux semaines de retard sur son échéancier.

En cinq matchs à Scranton, il a frappé huit coups sûrs en 20 présences, avec un circuit et trois points produits.

Les Yankees sont toujours privés d'éléments importants, alors que les noms de l'arrêt-court Derek Jeter (fracture de la cheville gauche), le troisième-but Alex Rodriguez (hanche gauche), le premier-but Mark Teixeira (poignet droit), l'avant-champ Kevin Youkilis (dos), le receveur Francisco Cervelli (fracture de la main droite) et l'arrêt-court Eduardo Nunez (souleurs au côté gauche) sont toujours inscrits sur la liste des blessés.

PLUS:pc