BIEN-ÊTRE

Valentino fait appel à Terry Richardson pour sa nouvelle campagne

13/05/2013 05:35 EDT | Actualisé 13/07/2013 05:12 EDT

Le célèbre photographe de mode Terry Richardson a mis ses talents au service d'une campagne dédiée aux accessoires Valentino

Adepte de la controverse, Terry Richardson a imaginé des "semi-autoportraits" pour Valentino Garavani.

Réalisés au Studio Backspace de Rome, les clichés de la campagne montrent les versions noires et rouges des chaussures et sacs à mains cloutés Rockstud Noir, dans les bras tatoués de Richardson. Valentino en offre un aperçu sur sa page Twitter.

Les directeurs artistiques Pierpaolo Piccioli et Maria Grazia Chiuri n'avaient encore jamais collaboré avec Richardson mais selon Chiuri, le photographe a su capturer à la perfection "la nature à la fois sensuelle et élégante des accessoires, véritables objets de convoitise".

Richardson qui avait défrayé la chronique avec des nus osés et des sujets rock 'n' roll, a su se faire une place de choix dans l'univers de la mode. Il a imposé ses photos en couverture de magazines influents tels que Vogue Paris et s'est associé à diverses marques, de Tom Ford à H&M.  


jt/cm/ji/sbs