NOUVELLES

USA: deux frères Kerry ministres du gouvernement Obama

13/05/2013 07:17 EDT | Actualisé 13/07/2013 05:12 EDT

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry travaillera bientôt aux côtés de son propre frère, Cameron Kerry, au sein du gouvernement de Barack Obama, son cadet étant amené à prendre provisoirement les rênes du ministère du Commerce, ont dit lundi des responsables américains.

Cameron Kerry, actuellement premier conseil juridique du ministère du Commerce, va devenir ministre intérimaire au 1er juin, a annoncé dans un courrier à ses fonctionnaires la titulaire actuelle du poste, Rebecca Blank, nommée à la tête d'une université.

M. Kerry sera secrétaire au Commerce jusqu'à la confirmation par le Congrès de la ministre en titre désignée par le président Obama, Penny Pritzker, héritière milliardaire de la chaîne des hôtels Hyatt.

C'est l'une des premières fois dans l'histoire politique américaine que deux frères participent au même gouvernement, même si le président John Kennedy avait nommé son frère Robert Kennedy comme procureur général.

John Kerry, qui est ministre des Affaires étrangères depuis le 1er février, est "excité à l'idée de travailler avec son frère", né en 1950, a indiqué la nouvelle porte-parole du département d'Etat, Jennifer Psaki.

John et Cameron Kerry ont également deux soeurs.

nr/lor

PLUS:afp