NOUVELLES

Sénateurs d'Ottawa : le deuxième tour s'amorcera mardi

13/05/2013 03:17 EDT | Actualisé 12/07/2013 05:12 EDT

La série entre les Sénateurs d'Ottawa et les Penguins de Pittsburgh s'amorcera mardi soir au Consol Energy Centre. La Ligue nationale de hockey (LNH) en a fait l'annonce, lundi.

Les joueurs des Sénateurs se sont donc envolés vers la Pennsylvanie lundi après-midi, après un entraînement matinal intense.

Le jeune attaquant Jean-Gabriel Pageau, qui a marqué trois buts lors d'un seul match contre le Canadien au premier tour des séries, s'est avoué fébrile à la veille de l'affrontement. Il soutient cependant que les Penguins, qui ont terminé en tête de la Conférence de l'Est cette saison, auront beaucoup de pression.

Originaire de Gatineau, Pageau affrontera quelques-uns des meilleurs joueurs de la LNH, soit Sidney Crosby, Evgeni Malkin, et Jarome Iginla.

Pour sa part, le défenseur Marc Méthot affirme que son équipe a « de bonnes chances » de vaincre les Penguins, malgré le talent offensif des joueurs de Pittsburgh. Il croit que le gardien Craig Anderson sera un atout pour les Sénateurs pendant la série.

L'entraîneur-chef Paul MacLean a lui aussi misé sur les talents de son gardien étoile. « Le gardien est le pilier numéro un que vous devez avoir si vous voulez avoir du succès », a-t-il raconté lors de sa conférence de presse après l'entraînement.

Jason Spezza, qui se remet toujours d'une opération au dos, a participé à l'entraînement de son équipe, tout comme il l'avait fait dimanche, mais il n'a pas fait le voyage à Pittsburgh.

Depuis la saison 2006-2007, les Sénateurs et les Penguins se sont affrontés trois fois en séries éliminatoires. L'équipe de Pittsburgh a remporté deux des trois séries.

Les Sénateurs participent à la demi-finale de la Conférence de l'Est pour la première fois depuis 2007.

Le calendrier des autres matchs de la série sera confirmé lundi soir.

Billets en vente

Par ailleurs, les billets pour les matchs locaux de la série Sénateurs-Penguins ont été mis en vente lundi matin. Plusieurs partisans ont fait la file à la Place Banque Scotia pour s'en procurer.

Les deux premiers matchs affichent déjà presque complet.

PLUS:rc