BIEN-ÊTRE

Rihanna dévoile sa nouvelle collection d'été "Rihanna for River Island"

13/05/2013 03:27 EDT | Actualisé 13/07/2013 05:12 EDT

La super star barbadienne vient de lancer une video révélant un aperçu de sa deuxième collection de vêtements, créée en collaboration avec River Island, dont la commercialisation est prévue pour le 25 mai.

"Est-ce qu'on ne pourrait pas rendre la capuche un peu plus raide?", demande la pop star dans une video où on la découvre, back stage, en pleine séance de travail avec Adam Selman, co-designer, et un mannequin sublime, donnant elle même la dernère touche à sa deuxième collection élaborée pour "River Island".

Les looks de cet été jouent avec un style fleuri qu'elle décrit comme "intemporel", "charmeur et amusant", mais aussi "gangsta, mais peu adouci, à porter, pourquoi pas, avec des accessoires rock'n'roll".

"J'ai créé un vêtement pour chacun des membres de mon équipe", confie Rihanna qui explique que son inspiration vient des femmes qui l'entourent et de son propre style. "Nous avons tous des corps et des goûts différents, même si certains sont plus audacieux que d'autres".

La star glisse quand même vers la fin qu'elle a aussi pensé à elle à l'heure de créer sa collection: "Je voulais juste des choses que je voudrais porter, parce qu'au final, c'est ce qui m'a donné l'envie de me lancer dans le design, de voir des vêtements supers sur les portants, mais qui auraient pu être un peu plus mon style, ou m'aller un peu mieux, être un peu plus longs, un peu plus courts, avoir un peu plus ou un peu moins de sex appeal", explique la chanteuse de 25 ans.

A propos de sex appeal, sa nouvelle collection compte aussi quelques vêtements bien loin des coupes ultra moulantes qui avaient marqué sa première collection: "J'avais besoin de faire des vêtements pour les jours où je me sens grosse", ajoute RiRi.

La collection sera commercialisée en ligne au niveau international à partir du 25 mai.

jt/cm/lm/sbs