BIEN-ÊTRE

Premières images de la nouvelle collection Versus de Versace

13/05/2013 10:05 EDT | Actualisé 13/07/2013 05:12 EDT

Alors que la nouvelle gamme Versus de J W Anderson pour Versace ne sera dévoilée que le 15 mai, la griffe italienne en a déjà présenté un avant-goût.

La vidéo "Screen Test" de Versus Versace a été réalisée en Grèce sur le tournage de la campagne Versus x J W. 

Pendant une minute, on découvre les premières images en noir et blanc de la collection sur des mannequins qui évoquent leurs goûts musicaux, du dubstep à Alice Cooper, en passant par Francoise Hardy et Nirvana. 

En fait, cette nouvelle collection a pour point d'ancrage la musique, comme l'explique Donatella Versace dans un chat vidéo exclusif avec Fashionista : "J'associe toujours Versus avec le rock parce que j'adore la musique, je suis accro à la musique".

La star de la mode a aussi évoqué le nouveau positionnement de la griffe par rapport aux défilés : "Cela devient vraiment vieux jeu d'aller à des défilés et de s'asseoir (...), nous n'allons plus jamais organiser de défilés pour Versus, nous présenterons Versus lors d'événements".

Donatella a aussi confié son envie de plus d'intéraction avec les amateurs de la marque Versus. "C'est plus facile de se retrancher dans son studio", et d'ajouter, mais "je veux que la mode devienne une communauté".

On apprend aussi une nouvelle collaboration à venir entre Versus et K-Way, que Donatella Versace décrit comme "une marque très particulière".

La collection J W Anderson pour Versus sera dévoilée lors d'un événement à New York, le 15 mai.

Le créateur londonien a précédemment conçu deux collections capsules pour Topshop. Avant la première collaboration d'Anderson avec la griffe italienne l'année dernière, c'est le designer Christopher Kane qui travaillait sur Versus. 

jt/cm/cg/sbs