NOUVELLES

Poursuite policière mortelle près du pont Jacques-Cartier

13/05/2013 11:12 EDT | Actualisé 13/07/2013 05:12 EDT

Un conducteur d'une vingtaine d'années a perdu la vie lundi soir après avoir été ciblé par des policiers qui effectuaient une opération radar à Montréal.

Vers 22 h, des patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) auraient tenté d'intercepter le véhicule qui circulait à vive allure sur l'autoroute Ville-Marie.

Le véhicule aurait emprunté la sortie Papineau avant de faire demi-tour, puis d'entrer en collision avec le véhicule de police. Il aurait ensuite reculé et tenté de s'enfuir.

Les policiers n'auraient pas effectué de poursuite étant donné que leur véhicule était endommagé et que la situation se déroulait en milieu urbain, a indiqué le porte-parole de la SQ, Gregory Gomez.

Peu de temps après, le jeune conducteur aurait percuté une bordure de trottoir sous le pont Jacques-Cartier. Une porte-parole d'Urgences-santé, Stéphane Smith, a confirmé que l'homme a perdu la vie.

L'enquête confiée au SPVM

Le ministre de la Sécurité publique, Stéphane Bergeron, a confié la tenue d'une enquête indépendante au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Lorsqu'une personne décède ou subit des blessures pouvant causer la mort lors d'une intervention policière ou durant sa détention par un service de police, la politique ministérielle veut que, par souci d'impartialité, l'enquête sur cet événement soit effectuée par le service de police désigné.

PLUS:rc