BIEN-ÊTRE

NBC ajoute "Dracula", "Ironside" et "The Black List" à sa liste des nouveautés

13/05/2013 06:14 EDT | Actualisé 13/07/2013 05:12 EDT

La chaîne américaine complète sa grille de rentrée 2013 avec huit nouveautés, portant à quatorze le nombre de séries inédites dévoilées à la rentrée.

NBC avait déjà levé le voile sur une partie de sa nouvelle programmation en annonçant la semaine dernière l'arrivée de "Believe", "Crisis", "About a Boy", "The Family Guide", "Sean Saves the World" et "The Michael J. Fox Show".

Face aux treize annulations dont le network est victime en cette fin de saison, huit autres nouveautés viennent enrichir la programmation 2013/2014. Dans cette flopée figure "The Black List", drama sur lequel la chaîne misera énormément la saison prochaine.

La création de Jon Bokenkamp, scénariste du film "The Call" avec Hally Berry, suivra l'ennemi public numéro un, qui mystérieusement décide un jour de se rendre au FBI afin d'aider l'agence fédérale à mettre la main sur les hommes de son registre. Sa seule exigence est de faire équipe avec une agent débutante.

Dracula s'invitera dans la grille de rentrée de NBC, sous les traits de Jonathan Rhys Meyers, ancien roi de la série "Les Tudors". La série puisera dans le livre culte de l'écrivain irlandais Bram Stoker pour relater la quête de vengeance du comte Dracula dans l'Angleterre victorienne. Arrivé à Londres dans les années 1890 en se faisant passer pour un entrepreneur américain, le vampire n'aspire qu'à se venger de ceux qui ont ruiné sa vie, des siècles plus tôt, mais sa rencontre avec une femme qui ressemble étrangement à sa défunte épouse va bouleverser ses plans.

John Malkovitch jouera au pirate dans "Crossbones", drama historique qui fera voyager les téléspectateurs au début du XVIIIe siècle, à New Providence, île des Bahamas devenu le fief des pirates et flibustiers. l'histoire s'intéressera plus particulièrement à leur chef, le capitaine Edward Teach, alias Barbe noire.

"Ironside", reboot de la série des années 60 "L'Homme de fer", participera au renouveau de la chaîne. Blair Underwood campera Robert T. Dacier, inspecteur de police à San Francisco se déplaçant en fauteuil roulant depuis qu'il a pris une balle dans la colonne vertébrale.

Le corps hospitalier sera représenté par "The Night Shift", dont le pilote été réalisé par le Français Pierre Morel ("Taken"). Le drama suivra des médecins militaires, de retour du front pour travailler de nuit dans un hôpital de San Antonio. NBC apporte un spin-off à "Chicago Fire". Au lieu de se centrer sur les pompiers, "Chicago PD" s'axera sur les policiers de la ville américaine.

Côté comédie, la chaîne a jeté son dévolu sur "Undateable", l'histoire d'amis peu doués pour les relations amoureuses, et "Welcome to the Family", deux familles que tout oppose se rapprocheront grâce à une grossesse.

Ces nouveautés succéderont à "Smash", "Go On", "The New Normal", "1600 Penn", "Animal Practice", "Deception", "Do No Harm", "Guys With Kids", "Up All Night", Whitney", "The Office et "30 Rock", séries qui s'arrêtent cette saison.

"Revolution", "New York unité spéciale", "Parks and Recreation", "Parenthood", "Chicago Fire", "Grimm" et "Community" reviendront quant à elle la saison prochaine.

ajd/sbs