NOUVELLES

LNH: Kings et Sharks en route vers un choc californien dans l'Ouest

13/05/2013 08:53 EDT | Actualisé 13/07/2013 05:12 EDT

EL SEGUNDO, États-Unis - Joe Thornton et Dustin Brown ne vont peut-être pas s'entendre sur grand-chose lors des prochains jours, mais les deux capitaines croient que le hockey ne s'est jamais mieux porté que présentement en Californie.

Les Sharks et les Kings vont incarner cette belle période avec leurs affrontements de deuxième tour à compter de mardi, au Staples Center.

«C'est vraiment le 'fun', a dit le capitaine des Sharks Thornton lundi, avant le vol de 45 minutes des siens vers Los Angeles. Le hockey est devenu très populaire ici. Beaucoup de jeunes y jouent, mais beaucoup de gens plus âgés aussi. Il y a beaucoup d'intérêt pour le hockey dans l'Ouest.»

Les Kings voudront poursuivre leur heureuse séquence à domicile, où ils n'ont pas été vaincus depuis 10 matches, incluant leurs gains contre St. Louis au premier tour.

«Nous avons pris un certain rythme, a dit le centre Anze Kopitar, des Kings. Depuis quelques matches, nous avons montré de quoi nous sommes capables.»

Les deux équipes ont gagné quatre matches de suite pour franchir le premier tour: les Sharks ont balayé les Canucks, tandis que les Kings ont dominé après avoir échappé leurs deux premières rencontres face aux Blues.

«Je ne sais pas si ça va être aussi dur physiquement (que la série contre les Blues), a dit le défenseur Drew Doughty des Kings. Les Sharks ont des gars robustes, mais je ne sais pas s'ils vont être aussi tenaces que St. Louis. En même temps, ils ont plus de joueurs qui ont beaucoup de talent, alors ça va être une série difficile à gagner.»

La série mettra en vedette deux gardiens distingués. Antti Niemi des Sharks a dominé la LNH avec 24 victoires cette saison; il a aussi montré une moyenne de 2,16, la meilleure de sa carrière. Il est d'ailleurs finaliste pour l'obtention du trophée Vézina. Du côté des Kings, Jonathan Quick n'a cédé que 10 fois en 177 tirs contre St. Louis, montrant le brio qui a aidé les Kings à triompher l'an dernier.

PLUS:pc