NOUVELLES

Les Wings s'envolent

13/05/2013 08:20 EDT | Actualisé 13/07/2013 05:12 EDT

Lorsqu'un navire frôle le naufrage, c'est le capitaine qui doit redresser la barre. Henrik Zetterberg a forcé la tenue d'un septième match avec une performance éclatante vendredi. Il a brillé à nouveau lors du rendez-vous ultime.

Le capitaine des Red Wings a inscrit le premier filet du match, son troisième en deux rencontres, et a préparé avec soin le but gagnant de Valtteri Filppula en deuxième période.

Ses prouesses ont permis aux Wings de l'emporter 3-2 et d'éliminer les Ducks en sept matchs.

Détroit (no 7) a franchi le premier tour éliminatoire pour une sixième fois en sept ans. Ils affronteront les Blackhawks de Chicago (no 1) au prochain tour.

Sans hésitation

Les Red Wings ont amorcé la rencontre avec aplomb. Zetterberg a lancé la première pierre moins de deux minutes après le début des hostilités.

Emerson Etem a créé l'égalité 12 minutes plus tard. Et avant le premier entracte, les Ducks disposaient d'une chance en or de prendre les rênes de la rencontre en avantage numérique. Mais Justin Abdelkader a assommé les canards avec un effort défensif inspiré. À l'autre bout de la patinoire, son deuxième filet de la série donnait une priorité de deux buts aux visiteurs.

Jimmy Howard s'est chargé de protéger l'avance des siens. Le gardien des Red Wings n'a montré aucune faiblesse et a terminé le match avec 31 arrêts.

Après avoir accordé un deuxième but, celui de François Beauchemin à la 17e minute de la troisième période, Howard a repoussé les salves de ses adversaires jusqu'au dernier coup de sifflet.

Pourtant l'une des grandes puissances dans l'Ouest cette saison, les Ducks (no 2) n'ont pas franchi le premier tour au cours des quatre dernières saisons.

PLUS:rc