Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Britannos-Colombiens aux urnes aujourd'hui

Les Britannos-Colombiens aux urnes aujourd'hui

Les électeurs de la Colombie-Britannique sont appelés à élire un nouveau gouvernement aujourd'hui, au terme d'une campagne électorale lors de laquelle les chefs des principaux partis se sont déplacés aux quatre coins de la province.

Les bureaux de scrutin sont ouverts de 8 h à 20 h.

Le taux de participation lors du vote par anticipation a été plus élevé que lors des élections de 2009. En tout, 3 116 626 électeurs y ont participé cette année.

Au moment de la dissolution de l'Assemblée législative, le 16 avril dernier, le gouvernement était composé de 45 députés libéraux, 36 néo-démocrates et 4 indépendants.

Quatre chefs de parti

La chef du Parti libéral Christy Clark occupe cette fonction depuis 2011. Elle a remplacé le premier ministre Gorden Campbell et s'est ensuite fait élire dans la circonscription de Vancouver Point Grey, lors d'une élection partielle, quelques mois plus tard.

John Cummins a quitté son poste de député fédéral en 2011 pour prendre la direction du Parti conservateur de la Colombie-Britannique.

Adrian Dix dirige le Nouveau Parti démocratique (NPD) depuis 2011. Il a fait son entrée à l'Assemblée législative à Victoria en 2005, en se faisant élire dans la circonscription de Vancouver-Kingsway.

À la tête du Parti vert, Jane Sterk espère faire son entrée à l'Assemblée législative. Elle a été élue chef en 2007.

Les différentes plateformes de Radio-Canada couvriront en direct le dépouillement des bulletins de vote dès 20 h, mardi.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.