NOUVELLES

Les Alouettes s'entendent avec quatre joueurs, dont Boulay et Légaré

13/05/2013 03:12 EDT | Actualisé 13/07/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - Les Alouettes de Montréal ont paraphé des ententes avec quatre joueurs, lundi, dont les Québécois Nicolas Boulay et Simon Légaré.

Boulay, un secondeur, et Légaré, qui écolue sur la ligne offensive, ont signé des contrats de deux saisons. Les Alouettes ont également mis sous contrat l'ailier défensif Cody Brown ainsi que le demi de coin Ben Wells pour deux ans.

Repêché en quatrième ronde (30e au total) se joint aux Alouettes après quatre saisons avec le Vert et Or de l'Université de Sherbrooke. L'athlète de six pieds, 220 a été choisi le joueur défensif de l'année de son équipe l'automne dernier après avoir connu une saison remarquable au cours de laquelle il a terminé au quatrième rang de la conférence du Québec et sixième au pays avec 58,5 plaqués.

Légaré (six pieds quatre pouves et 275 livres) a été choisi en sixième ronde, 47e au total. Il a aidé les Carabins de l'UIniversité de Montréal à terminer la saison avec une fiche de 8-1 en 2012 et a été un pilier au sein de la ligne offensive qui a vu l'attaque des Carabins terminer au deuxième rang de la conférence du Québec pour les points par rencontre avec 33,2.

Le Montréalais de 23 ans a été sélectionné au sein de l'équipe d'étoiles du Québec en 2010. Lors de sa première saison avec les Carabins, Légaré a protégé Marc-Olivier Brouillette, l'ancien quart des Carabins qui est maintenant secondeur avec les Alouettes.

Brown (six pieds trois pouces, 252 livres) se joint aux Alouettes après un passage de trois ans dans la NFL. Choisi en deuxième ronde par les Cardinals de l'Arizona au repêchage de la NFL en 2009 (63e au total), Brown a également fait partie de l'organisation des Jets de New York et des Lions de Detroit. L'athlète de 26 ans a évolué comme secondeur pendant quatre ans avec les Huskies de l'Université du Connecticut et a été nommé sur l'équipe d'étoiles de la conférence Big East à sa dernière saison universitaire. Brown a signé avec les Stampeders de Calgary en 2012.

Finalement, Wells (six pieds un pouce, 200 livres) avait signé un contrat avec les Redskins de Washington en tant que joueur autonome non repêché en 2012. Après avoir débuté sa carrière universitaire à l'Université du Texas, Wells s'est vraiment démarqué lorsqu'il s'est retrouvé à l'université Stephen F. Austin State. Il a été nommé sur l'équipe d'étoiles de la conférence au poste de demi de coin à chacune des deux saisons qu'il y a passées.

Les quatre joueurs se rapporteront au camp d'entraînement des Alouettes, qui débutera le 2 juin sur le campus de l'université Bishop's.

PLUS:pc