Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Vermont décriminalise la possession de cannabis

Le Vermont décriminalise la possession de cannabis

La Chambre des représentants du Vermont a adopté lundi un projet de loi qui décriminalise la possession de petites quantités de cannabis.

La proposition prévoit remplacer les amendes criminelles par de simples amendes. Ainsi, un adulte en possession d'une once de marijuana recevra une contravention au même titre qu'une infraction au code de la route.

Le gouverneur de l'État devrait ratifier la nouvelle loi d'ici quelques semaines, faisant du Vermont le 17e État américain à décriminaliser la possession de petites quantités de marijuana.

Présentement, un individu possédant jusqu'à deux onces de marijuana est passible de six mois de prison pour une première offense et jusqu'à deux ans s'il récidive.

Des États comme la Californie, le Connecticut, le Maine, le Massachusetts, New York et le Rhode Island ont une législation similaire à celle du Vermont.

D'autres États vont plus loin. Le Colorado et Washington ont récemment légalisé la possession, la culture et la consommation de cannabis à des fins récréatives.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.