NOUVELLES

Le Sénat du Minnesota approuve un projet de loi légalisation le mariage gai

13/05/2013 06:04 EDT | Actualisé 13/07/2013 05:12 EDT

ST. PAUL, États-Unis - Le Sénat du Minnesota a approuvé, lundi, un projet de loi légalisant le mariage gai. Le Minnesota pourrait ainsi devenir le 12e État américain à permettre aux couples du même sexe de convoler.

Le projet de loi est maintenant entre les mains du gouverneur démocrate Mark Dayton, qui a promis de le signer et qui pourrait le faire dès mardi.

La mesure a été adoptée par les sénateurs à 37 contre 30. Elle avait reçu l'aval de la Chambre des représentants de l'État la semaine dernière. Les premiers mariages entre personnes du même sexe pourraient avoir lieu dès le 1er août.

Si M. Dayton signe le projet de loi, le Minnesota deviendra le premier État du Midwest américain où des élus auront voté directement pour autoriser le mariage gai.

Les homosexuels ont le droit de se marier en Iowa depuis 2009, mais ils doivent cette victoire au jugement d'un tribunal et non à l'adoption d'un projet de loi.

Il y a six mois, les électeurs du Minnesota avaient rejeté une proposition visant à modifier la constitution de l'État pour y inclure une disposition interdisant le mariage gai.

PLUS:pc