NOUVELLES

Le combat opposant Lucian Bute à Jean Pascal est maintenant prévu le 7 décembre

13/05/2013 12:45 EDT | Actualisé 13/07/2013 05:12 EDT
AP

MONTRÉAL - Le combat entre Lucian Bute et Jean Pascal sera maintenant présenté le samedi 7 décembre prochain.

C'est ce qu'a confirmé InterBox, lundi, en précisant que la date était déjà réservée auprès du Centre Bell.

Bute (31-1, 24 K.-O.) et Pascal (27-2-1, 16 K.-O.) devaient s'affronter le 25 mai, mais le combat a été reporté la semaine dernière en raison de l'intervention chirurgicale qu'a dû subir Bute afin de lui retirer des éclats d'os à la main gauche.

Bute retournera en Floride cette semaine pour recevoir un plâtre — jeudi — qu'il devra porter pour les six prochaines semaines. Le Dr Jacques Toueg, de l'équipe médicale de Bute, a indiqué que sa convalescence devrait durer de quatre à six mois.

Pour l'instant, il n'y a pas de «plan B» si jamais la rééducation de Bute devait durer plus longtemps.

«On ne pense pas devoir reporter de nouveau cet événement, a indiqué David Messier, directeur des communications d'InterBox. Pour l'instant, nous sommes convaincus que Lucian sera prêt. Il se tient toujours dans une forme exemplaire et ce n'est qu'au niveau de la boxe qu'il ne pourra pas reprendre l'entraînement avant septembre, ce qui est amplement suffisant pour un combat prévu en décembre.»

InterBox et Groupe Yvon Michel ont toutefois aussi réservé la date du 25 janvier 2014 afin de se donner plus de latitude avec leur partenaire à la télé américaine, HBO. La chaîne câblée n'a pas encore confirmé sa présence pour le 7 décembre.

«Parfois, en fin d'année, ces réseaux ont dépassé leur budget et n'ont pas de place pour ajouter des événements, a noté Yvon Michel, président de GYM. C'est parfois plus facile pour eux d'ajouter un événement en début d'année, quand tout leur budget n'a pas encore été dépensé.»

Les billets déjà achetés pour l'événement du 25 mai seront valides quand le combat aura lieu, et les gens pourront aussi être remboursés s'ils le désirent.

Des propositions pour Pascal

Pascal a été très déçu par l'annulation de ce combat et souhaitait se battre dès le 8 juin, en sous-carte du combat de championnat du monde des mi-lourds entre Chad Dawson et Adonis Stevenson. Mais pour l'instant, le Groupe Yvon Michel, copromoteur de l'événement du 8 juin en compagnie de Gary Shaw Productions, n'a pas de plan pour lui pour cet événement.

Par contre, Michel rencontrera mardi Pascal aux bureaux de l'organisation afin de lui faire quelques propositions afin qu'il livre un autre combat avant d'affronter Bute.

«Nous avons quelques propositions à lui présenter, pour un combat qui aurait lieu entre la fin juin et la fin août», a indiqué le promoteur.

«Après avoir discuté avec son entraîneur, nous croyons que Jean aura besoin de temps pour se remettre émotivement des événements des derniers jours. C'est pourquoi on pense que ce ne sera pas possible pour lui de se battre avant la fin juin, a ajouté Michel. Et afin qu'il puisse se battre contre Lucian en décembre, il ne faut pas que son prochain combat ait lieu plus tard qu'à la fin août.»

Dawson devait initialement affronter Pascal pour son titre du WBC, mais le Lavallois avait décidé de se retirer de cet affrontement afin de faire face à Bute. Certains des combats prévus en sous-carte du gala du 25 mai ont déjà été déplacés vers la soirée du 8 juin, présentée en marge du Grand Prix de Formule 1 de Montréal.

INOLTRE SU HUFFPOST

Lucian Bute v. Carl Froch