NOUVELLES

La réputée psychologue américaine Joyce Brothers est décédée à l'âge de 85 ans

13/05/2013 10:00 EDT | Actualisé 13/07/2013 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - Joyce Brothers, une populaire psychologue qui a joué un rôle de pionnière au petit écran dans les années 50 avant de compléter une longue et prolifique carrière à titre de chroniqueuse, auteure et personnalité de la télévision et du cinéma, est décédée. Elle était âgée de 85 ans.

Mme Brothers est décédée lundi à New York, selon Sanford Brokaw, son relationniste de longue date. La cause du décès n'a pas été précisée.

Mme Brothers a d'abord acquis la célébrité en participant à un quiz télévisé au milieu des années 50, avant de publier 15 livres et faire des présences lors de populaires émissions tels «Happy Days», dans les années 70, et «The Simpsons». Elle a été invitée au «Tonight Show» de Johnny Carson près de 100 fois.

Vers la fin des années 50, le réseau NBC lui a donné un essai lors d'une émission de télévision d'après-midi durant laquelle elle prodiguait des conseils sur l'amour, le mariage, le sexe et l'éducation des enfants. Sa popularité lui a ensuite valu une émission diffusée à l'échelle nationale et, subséquemment, des shows de fin de soirée lors desquels elle abordait des sujets aussi tabous que la ménopause, la frigidité, l'impuissance et le plaisir sexuel.

PLUS:pc