NOUVELLES

Joseph Blatter se dit consterné par la suspension du match AC Milan-Roma

13/05/2013 10:21 EDT | Actualisé 13/07/2013 05:12 EDT

MILAN - Le président de la FIFA Joseph Blatter s'est dit «consterné», lundi, par la suspension momentanée du match entre l'AC Milan et Roma en raison de chants racistes.

Le match de dimanche a été interrompu pendant 97 secondes durant la deuxième demie quand les supporteurs de la Roma, l'équipe visiteuse, ont refusé d'arrêter leurs chants dirigés vers les joueurs milanais Mario Balotelli et Kevin-Prince Boateng.

C'était la première fois qu'une rencontre de Serie A italienne était arrêtée à cause d'un incident lié au racisme.

Blatter s'est dit consterné dans un message écrit sur son compte Twitter, lundi. Il a rappelé que la FIFA était déterminée à agir dans ce dossier.

L'arbitre Gianluca Rocchi a décidé de suspendre le match brièvement après que des avertissements de l'annonceur-maison eurent été ignorés. Le capitaine de la Roma, Francesco Totti, a également tenté de calmer les partisans, sans succès.

Le match disputé au stade San Siro, à Milan, s'est terminé 0-0.

En janvier, Boateng avait fait parler de lui en quittant le terrain en compagnie de ses coéquipiers après qu'il eut fait l'objet d'insultes racistes durant un match amical disputé contre une équipe de quatrième division italienne.

PLUS:pc