Éric Salvail animera une émission de fin de soirée à V

Publication: Mis à jour:
ERIC SALVAIL
PC images

Les spéculations allaient bon train, depuis quelque temps, quant à l’avenir professionnel d’Éric Salvail. On se demandait si l’animateur demeurerait à l’emploi de TVA après avoir appris que son jeu Fidèles au poste n’était pas reconduit pour la prochaine saison, ou alors s’il « sauterait la clôture » pour aller s’éclater à un autre réseau.

Or, c’est maintenant confirmé : l’homme prendra dès l’automne prochain les commandes d’un tout nouveau talk-show de fin de soirée sur les ondes de V. Le concept, inédit, sera aussi développé et produit par Éric Salvail lui-même. L’émission sera présentée du lundi au jeudi.

« Combien de fois ça arrive, dans une vie, que quelqu’un te dise : “Bon! C’est cette année qu’on va réaliser ton rêve!” Parce qu’on rêve de la même chose. Ce genre de rencontre, ça change une vie, ça donne envie de sauter. C’est un grand privilège que m’offrent Maxime Rémillard et toute l’équipe de V aujourd’hui », a déclaré Éric lors de l’annonce de la bonne nouvelle, lundi matin, ajoutant qu’il aspirait depuis longtemps à se lancer dans une telle aventure.

« Il y a maintenant près de 5 ans que V a vu le jour, a renchéri Maxime Rémillard, président et chef de la direction de la chaîne. Nous avons développé un réseau où l’audace, l’innovation, la performance, la collaboration et le plaisir sont au cœur de la marque et de la programmation. Évidemment, pour nous, l’arrivée d’un animateur de la notoriété d’Éric Salvail vient confirmer le positionnement de l’entreprise et marque un point tournant pour V. »

« En collaboration avec l’équipe d’Éric, nous voulons développer une émission rassembleuse et divertissante, qui proposera une alternative aux autres offres télévisuelles, le format talk-show n’étant pas exploité pour le moment en fin de soirée », a pour sa part avancé Nathalie Brigitte Bustos, directrice stratégie, contenu et programmation de la station, en insistant sur la volonté de celle-ci de se démarquer avec une contre-programmation, différente de celle de la concurrence.

Éric Salvail élaborera son nouveau projet avec des partenaires de longue date de sa boîte de production Salvail & Co.

Sur le web

Il animera son propre «talk-show» de fin de soirée à V