BIEN-ÊTRE

Découverte musique : Catfish and the Bottlemen

13/05/2013 06:31 EDT | Actualisé 13/07/2013 05:12 EDT

Les Gallois de Catfish and the Bottlemen font énormément parler d'eux dans la sphère musicale indé, attirant l'attention de DJ comme Zane Lowe et de musiciens comme Carl Barat avec leur tout premier single intitulé "Homesick".  

Qui est-ce ?
Ce très jeune groupe de rock traditionnel vient de Llandudno, au Pays de Galles, et a signé avec Communion Records, le label de Deap Valley et Ben Howard.

Les quatre membres du groupe, Van McCann (voix/guitare), Billy Bibby (guitare), Benji Blakeway (basse), et Bob Hall (batterie) ont tous 19 ans. Catfish and the Bottlemen a enchaîné les concerts au cours des 18 derniers mois, remplissant une centaine de salles de concert au Royaume-Uni et en Europe. Leur premier single sortira chez Communion Records, le 17 juin.  

Pourquoi le buzz ?
Les nombreux concerts ont permis au jeune groupe de se faire remarquer par la presse musicale, mais aussi par de grands noms du milieu comme Carl Barat (ex Libertines, Dirty Pretty Things) qui les a invité à jouer au club Jubilee de Londres. De plus, ils ont enregistré "Homesick" dans le légendaire studio de Rockfield en Galles du Sud et ont reçu l'appui de DJ Zane Lowe sur BBC Radio One et Steve Lamaq sur BBC Radio 6. 

Le single "Homesick" a attiré l'attention des blogs musicaux, In The Junkyard Music aime sa "douce intro vocale qui enchaîne sur un puissant refrain" et Metaphorical Boat le décrit comme "un premier single incroyablement assuré".

Qu'écouter ? 
Rendez-vous sur Soundcloud pour écouter "Homesick" sur soundcloud.com/catfishandthebottlemen. Le single est déjà en prévente sur le site du groupe catfishandthebottlemen.com ou sur iTunes

Où les voir ?
Catfish and the Bottlemen continue à se produire en live en mai, juin et juillet au Royaume-Uni. Liste détaillée de dates sur catfishandthebottlemen.com. Les pages Twitter (@TheBottlemen) et Facebook (facebook.com/catfishandthebottlemen) du groupe permettent aussi de se tenir au courant. 


tb/kc/cg/sbs