DIVERTISSEMENT

Pierre Lapointe et Charlebois dans un concert à la mémoire de Kate McGarrigle

13/05/2013 12:23 EDT | Actualisé 13/07/2013 05:12 EDT
Alamy

MONTRÉAL - Des artistes salueront la mémoire de la regrettée chanteuse Kate McGarrigle: sa soeur Anna McGarrigle, et ses enfants Rufus et Martha Wainwright, bien sûr, mais aussi d'autres invités de talent comme Pierre Lapointe, Robert Charlebois, Michel Rivard, Marie Michèle Desrosiers et Fanny Bloom.

Le Festival international de jazz de Montréal a fait l'annonce lundi de ce concert-bénéfice qui cadrera dans sa série Jazz à l’année.

«Cheminant vers ma ville» sera présenté le 8 août, à 18h et 21h30, au Théâtre Outremont, dans le quartier montréalais où résidait Kate McGarrigle.

Le Festival a indiqué que grâce à la générosité des organisateurs et à la participation des artistes, les profits de l'événement iront au Fonds Kate McGarrigle, qui a été créé par Kate durant les deux dernières années de sa vie.

Le fonds est administré par le Centre universitaire de santé McGill (CUSM). Chaque année, le CUSM remet des bourses de recherche à des scientifiques qui travaillent pour tenter de trouver un remède contre le sarcome, le cancer dont Kate McGarrigle est décédée en 2010.

Beaucoup des musiciens qui ont accompagné Kate et Anna au cours de leurs 40 ans de carrière seront présents, y compris Joel Zifkin, Michel Pepin, Brad Albetta, Tom Mennier et Thom Gossage.

INOLTRE SU HUFFPOST

Festival international de jazz de Montréal: Chromeo