DIVERTISSEMENT

«Iron Man 3» toujours en tête au box-office nord-américain, «Gatsby» le suit

13/05/2013 05:30 EDT | Actualisé 13/07/2013 05:12 EDT
marvel

«Iron Man 3» reste solidement à la première place du box-office américain, suivi de près par un nouveau venu, «Gatsby le magnifique», interprété par Leonardo Di Caprio, selon les chiffres définitifs publiés lundi par Exhibitor Relations.

«Iron Man 3», avec Robert Downey Jr et Gwyneth Paltrow, qui a réalisé la semaine dernière le deuxième meilleur démarrage de l'histoire avec 175,3 millions de dollars amassés en trois jours, engrange encore cette semaine 72,5 millions, soit 284,9 millions au total. Une autre production Disney/Marvel, «The Avengers», avait engrangé 207,4 millions pour ses trois premiers jours en salle.

«Gatsby le magnifique» de Baz Luhrmann, l'adaptation du classique de Francis Scott Fitzgerald, qui fait mercredi l'ouverture du festival de Cannes 2013, prend une respectable deuxième position avec 50 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation.

Loin derrière, le film d'action «No Pain No Gain», sur la dérive criminelle d'un gang de bodybuilders, avec Mark Wahlberg, doit se contenter de 5 millions (41,6 en trois semaines) et d'une troisième place.

En quatrième position, la nouveauté «Peeples», une comédie dans laquelle le fiancé, joué par Craig Robinson, doit conquérir la famille de sa promise interprétée par Kerry Washington, s'adjuge 4,6 millions.

Il est talonné de près par «42», qui raconte l'histoire du premier joueur noir de l'élite du baseball américain Jackie Robinson, et remporte 4,6 millions (84,7 en cinq semaines).

Puis vient «Oblivion», avec Tom Cruise, qui récolte 4,1 millions (81,9 en quatre semaines), devançant la famille préhistorique des «Croods», à la septième place, avec 3,6 millions de recettes (173,2 en huit semaines).

"Mud - Sur les rives du Mississippi", un drame avec Matthew McConaughey, prend la huitième place avec 2,5 millions (8,6 en trois semaines), suivi de «Un Grand Mariage», une comédie avec Robert De Niro et Diane Keaton, qui amasse 2,5 millions de dollars (18,3 en trois semaines).

La 10e place est occupée par «Le Monde fantastique d'Oz», un film d'animation de Disney en 3D, qui engrange 1 million de dollars, soit 230,3 millions depuis sa sortie il y a dix semaines.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 10 blockbusters de l'été