NOUVELLES

Boulay et Légaré ont signé

13/05/2013 03:40 EDT | Actualisé 12/07/2013 05:12 EDT

Les Alouettes de Montréal ont fait signer des contrats au secondeur Nicolas Boulay et au joueur de ligne à l'attaque Simon Légaré.

Les deux joueurs canadiens ont paragraphé des ententes de deux ans, une semaine après le repêchage canadien de la Ligue canadienne.

Nicolas Boulay se joint aux Alouettes après avoir été sélectionné au quatrième tour (30eau total). Il a travaillé quatre ans au sein du Vert et Or de l'Université de Sherbrooke. Il a été choisi le joueur défensif de l'année de son équipe à l'automne 2012 après avoir terminé au quatrième rang de la conférence du Québec et sixième au pays avec 58,5 plaqués.

Nommé capitaine de la défense, il a également récolté deux sacs en neuf rencontres en 2012. Originaire de Magog, il est le deuxième joueur du Vert et Or à se joindre aux Alouettes au cours de l'intersaison, après le botteur William Dion.

« Nicolas apporte de la passion, de la robustesse et l'habileté de jouer sur les unités spéciales au camp, a expliqué le directeur général des Alouettes, Jim Popp. Ce sera intéressant de voir son progrès lors du camp d'entraînement. »

Simon Légaré a été choisi au sixième tour (47au total). Il a aidé les Carabins de l'Université de Montréal à terminer la saison avec une fiche de 8-1 en 2012 et a été un pilier  de la ligne à l'attaque qui a permis aux Carabins de terminer au deuxième rang de la conférence du Québec pour les points par rencontre avec 33,2.

Le Montréalais de 23 ans a été sélectionné au sein de l'équipe d'étoiles du Québec en 2010. 

« Simon s'est amélioré à chaque rencontre qu'il a disputée la saison dernière. C'est un joueur solide, avec un énorme potentiel. C'est un autre joueur dont il sera intéressant de voir la progression lors du camp », a dit Popp.

Le directeur général des Alouettes a également annoncé s'être entendu avec l'ailier défensif non-canadien Cody Brown ainsi qu'avec le demi de coin non-canadien Ben Wells. Ils ont également signé des contrats de deux ans.

Cody Brown a passé 3 ans dans la NFL. Choisi au deuxième tour par les Cardinals de l'Arizona au repêchage de la NFL en 2009 (63au total), Brown a également travaillé pour les Jets de New York et les Lions de Detroit. Il faisait partie des Stampeders de Calgary en 2012.

Ben Wells a travaillé pour les Redskins de Washington en 2012. 

Les quatre joueurs sont attendus au camp d'entraînement des Alouettes de Montréal qui débute le 2 juin sur le campus de l'Université Bishop's.

PLUS:rc