NOUVELLES

BlackBerry fait son opération de charme sur trois jours en Floride

13/05/2013 02:31 EDT | Actualisé 13/07/2013 05:12 EDT

ORLANDO, États-Unis - BlackBerry accueille cette semaine des milliers de joueurs de l'industrie pour une conférence annuelle de trois jours en Floride, qui devrait donner un certain aperçu de l'avenir de l'entreprise ontarienne.

Le chef de la direction Thorsten Heins montera sur la scène, mardi, et pourrait annoncer une version moins dispendieuse du plus récent téléphone et donner certains indices à savoir si l'entreprise prévoit abandonner pour de bon la tablette.

BlackBerry Live représente tant une séance d'information qu'une opération de charme pour l'entreprise, avec plusieurs fêtes organisées pour ses partisans qui viennent à Orlando d'un peu partout dans le monde pour assister à l'événement.

La conférence se tient au Marriott World Center, un large complexe servant pour toutes sortes de manifestations liées au BlackBerry Live, que ce soit des ateliers de travail ou des concerts — en outre celui d'Alicia Keys, ajoutée par ailleurs à l'équipe de création en janvier.

Au moment où BlackBerry orchestrait sa conférence l'an dernier, l'entreprise était dans une période trouble. Les rumeurs circulaient son son avenir et sur la possibilité de la vente de ses activités à un groupe rival.

Thorsten Heins tentait alors de rediriger l'attention sur les nouveaux aspects du système d'exploitation BlackBerry 10 — alors en développement —, en l'absence des nouveaux modèles de téléphones pour attiser le regard des gens présents.

Depuis ce temps, BlackBerry a mis tout son poids pour tenter de regagner son statut de fabricant de premier plan de téléphones intelligents avec le lancement du BlackBerry 10 et de deux nouveaux téléphones.

Cette semaine, BlackBerry profitera de l'événement pour mousser son image en tant que joueur majeur du téléphone intelligent, bien que les chiffres de ventes pour ses plus récents appareils aux États-Unis ne seront pas dévoilés avant la publication de ses résultats financiers en juin.

PLUS:pc