NOUVELLES

Le d.g. du Canadien Marc Bergevin ne dérogera pas de son plan à long terme

13/05/2013 01:35 EDT | Actualisé 13/05/2013 03:09 EDT

Ni les succès plus hâtifs qu'anticipés en saison régulière, ni l'élimination plus rapide qu'espérée en séries n'amèneront Marc Bergevin à modifier son plan à long terme.

C'est ce qu'a indiqué le directeur général du Canadien, lundi, lors de son bilan d'après-saison.

Bergevin a indiqué que les équipes championnes se bâtissent avant tout au moyen du repêchage et du développement de leurs propres espoirs, et c'est cette voie que le Tricolore continuera de suivre.

Le d.g. s'est dit ouvert à la possibilité d'obtenir des renforts au moyen du marché des joueurs autonomes et celui des transactions, mais pas au détriment des visées à long terme de l'organisation.

LIRE AUSSI:

Marc Bergevin, Bob Murray et Ray Shero sont en lice au titre de d.g. de l'année

Bergevin a reconnu qu'il aimerait bien compter sur un plus grand nombre de joueurs plus robustes, mais il a rappelé qu'il y a "29 autres équipes qui cherchent la même chose", et qu'il cherche avant tout un "bon équilibre" au sein de son équipe entre différents aspects du jeu. À ses yeux, la force de caractère de ses joueurs reste un élément primordial.

Bergevin s'est réjoui de la deuxième place acquise par son équipe lors du calendrier régulier, mais il a rappelé que la marge est mince entre les formations de tête et celles qui ne se qualifient pas pour les séries _ une différence de trois ou quatre victoires à l'issue de cette saison écourtée de 48 rencontres, a-t-il noté.

Il a par ailleurs donné crédit aux Sénateurs d'Ottawa pour leur victoire en première ronde des séries, affirmant qu'ils ont été une meilleure équipe que le CH sur l'ensemble des cinq matchs éliminatoires qui ont été disputés.

Bergevin a reconnu que Carey Price aurait pu mieux faire cette saison et en séries, mais il a dit continuer de croire en son gardien no 1 et il a affirmé que la direction ferait tout pour l'aider à continuer à devenir un meilleur gardien.

En ce qui concerne le joueur qui pourrait faire le rachat de contrat cet été - plusieurs sont d'avis qu'il s'agira de Tomas Kaberle - Bergevin a indiqué que le processus de décision à cet effet n'a pas encore été complété.

INOLTRE SU HUFFPOST

Match #4: Canadiens VS Sénateurs (PHOTOS)
Match #4: Canadiens VS Sénateurs (TWITTER)