BIEN-ÊTRE

ABC choisit douze nouveautés dont la série "Shield" de Joss Whedon

13/05/2013 10:19 EDT | Actualisé 13/07/2013 05:12 EDT

Les membres de la Strategic Homeland Interviention, Enforcement and Logistics Division, alias Shield, participeront au renouveau de la chaîne américaine, parmi onze autres heureux élus.

Joss Whedon poursuivra l'univers de son film "Avengers" au petit écran à travers "Marvel's Agents of Shield", série dont il a signé le scénario et la réalisation de l'épisode pilote. Les téléspectateurs retrouveront les personnages créés par Stan Lee et Jack Kirby pour Marvel, dans une intrigue située après le long métrage qui a récolté plus d'1,5Md$ à travers le monde en 2012.

ABC donnera aussi sa chance à "Resurrection", projet anciennement connu sous le nom de "The Returned". Produit par Plan B, société de production appartenant à Brad Pitt, le drama proposera une histoire dans la lignée de la série française "Les Revenants". Les habitants d'une petite ville du Missouri devront faire face au retour de morts subitement revenus à la vie. L'intrigue se centrera plus particulièrement sur le cas de parents qui retrouveront leur fils de huit ans dans ces circonstances étranges. Ancien médecin de "Dr House", Omar Epps figurera au générique.

"Betrayal" fait également partie des sélectionnés. Stuart Townsend ("XIII") campera un charmant avocat embarqué dans une relation adultère aux répercussions terribles. Sa descente en enfer commencera lorsqu'il défendra un homme suspecté de meurtre par le mari de sa maîtresse, une magnifique photographe.

Le network dévoilera en complément "Killer Woman", l'histoire d'une ancienne reine de beauté devenue Texas Ranger, "Lucky 7", des employés d'une station service qui gagnent ensemble au loto, et "Minds Games". Cette dernière série suit deux frères, l'un expert en psychologie bipolaire et l'autre ancien escroc. Malgré une relation compliquée, Ross et Clark travaillent ensemble dans le but de résoudre les problèmes de leurs clients, en usant des sciences humaines et de l'art de la manipulation.

Le spin-off de "Once Upon a Time", centrée sur les aventures d'Alice au pays des merveilles, se greffera aux nouveautés, tout comme "Mixology", axé sur le quotidien d'un bar branché de Manhattan. "Super Fun Night" suivra les déboires de trois femmes coincées qui sortent chaque vendredi soir. "Trophy Wife" s'attardera sur une ancienne fêtarde qui se met en couple avec un homme, père de trois enfants. Dans "The Goldbergs", un trentenaire revivra son enfance quelque peu déjantée à travers d'anciennes vidéos retrouvées. Enfin, "Back in Game" s'intéressera à une mère divorcée qui devient coach de l'équipe de base-ball de son fils.

Pour découvrir le premier trailer de "Marvel's Agents of Shield" : Youtu.be/mDKQ3L6FiRU

ajd/sbs