VIDEO

15e anniversaire de la mort de Sinatra

13/05/2013 05:53 EDT | Actualisé 13/07/2013 05:12 EDT

Frank Sinatra décède le 14 mai 1998 à Los Angeles, à l'âge de 82 ans. Surnommé The Voice, il a durant sa carrière vendu 150 millions de disques, dont la célèbre chanson My way, version américaine de Comme d'habitude, écrite par Claude François.

Né aux États-Unis, Frank Sinatra est l'enfant unique d'immigrés italiens. Il commence sa carrière comme chanteur en 1940, mais joue aussi dans de nombreux films. D'ailleurs, il gagne l'Oscar du meilleur second rôle pour son interprétation dans le film Tant qu'il y aura des hommes, en 1953.

Il commence sa carrière de chanteur avec un groupe, la formation de Tommy Dorsey, qu'il quitte en 1942 pour entamer une longue carrière en solo, qui marque l'histoire de la musique.

Dans les années 50, Frank Sinatra fait partie de ce qu'on appelle le Rat Pack, un groupe informel composé des plus grands chanteurs de cette période : Dean Martin, Sammy Davis Jr., Joey Bishop et Peter Lawford.

Le chanteur est aussi proche de John F. Kennedy et du patron de la mafia. Fait plutôt méconnu, il est le parrain de Stéphanie de Monaco - c'est un ami proche de sa mère, Grace Kelly.

C'est en décembre 1994 qu'il donne ses deux derniers concerts, au Japon.

Le premier film de Frank Sinatra : Tant qu'il y aura des hommes de Frank Zimmerman avec Montgomery Clift

PLUS:rcvideo