NOUVELLES

Rooney veut partir

12/05/2013 04:30 EDT | Actualisé 11/07/2013 05:12 EDT

L'attaquant anglais Wayne Rooney « a demandé à être transféré », a déclaré dimanche l'entraîneur de Manchester United Alex Ferguson.

Ferguson a fait cette déclaration après son dernier match à Old Trafford. Il prendra sa retraite à la fin de la saison, après 26 ans et demi à la barre de la formation.

« Je ne pense pas que Wayne avait envie de jouer parce qu'il a demandé un transfert et il veut bien y réfléchir. Je pense que c'est une bonne idée », a dit Ferguson à la chaîne de télévision anglaise Sky Sports.

« Nous ne le laissons pas partir. Je pense qu'il est peut-être un peu frustré d'avoir été sorti du match à une ou deux reprises dans les dernières semaines. »

Quand les journalistes lui ont demandé s'il pensait que Rooney resterait avec l'équipe, Ferguson a répondu que ce n'est plus lui qui prend les décisions.

Rooney, 27 ans, avait déjà demandé à quitter Manchester United en 2010. Il avait alors reproché à l'équipe de ne pas satisfaire ses ambitions. Il s'était ensuite révisé et avait signé un nouveau contrat de cinq ans.

PLUS:rc