NOUVELLES

Les Rangers battent les Capitals 1-0 et forcent la présentation d'un 7e match

12/05/2013 07:47 EDT | Actualisé 12/07/2013 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Henrik Lundqvist a effectué 27 arrêts et a signé un septième jeu blanc en carrière en séries éliminatoires, Derick Brassard a marqué en deuxième période et les Rangers de New York ont défait les Capitals de Washington 1-0, dimanche, forçant ainsi la présentation d'un septième match dans leur série quart de finale de l'Association de l'Est.

Brassard a inscrit l'unique but du match à 9:39 du deuxième tiers, un but qui avait d'abord été crédité à Rick Nash.

Lundqvist, finaliste pour l'obtention du trophée Vézina, s'est chargé du reste et la série connaîtra donc son dénouement lundi soir, à Washington.

L'équipe à domicile a remporté les six matchs depuis le début de la série.

«Nous en avions besoin. Nous avons joué avec l'énergie du désespoir, a dit Lundqvist. Nous avons démontré que nous avons du caractère et nous avons travaillé très fort. C'était le genre de match au cours duquel vous devez payer le prix — de gros arrêts, du jeu physique. C'est une belle victoire.»

Une mêlée a éclaté dans le coin à la droite du filet des Rangers après la rencontre.

Les Rangers avaient été disciplinés jusque-là et n'ont pas écopé de punition jusqu'à ce que le temps soit écoulé au cadran.

Les Capitals ont survécu à cinq infériorités numériques dont deux en troisième période, ce qui a coupé dans leur temps afin de tenter de créer l'égalité.

«Certaines étaient méritées. Certaines n'étaient pas méritées, a dit l'attaquant des Capitals Troy Brouwer en parlant des punitions. Ç'a cassé notre rythme.»

Le défenseur Mike Green a été puni quand il a assené un double-échec au visage de Derek Dorsett avec 6:14 à faire. Quelques instants après la fin de la punition, Lundqvist a frustré Eric Fehr de la mitaine.

Il a ensuite couvert la rondelle avec 48,4 secondes à faire, alors que les Capitals avaient retiré le gardien Braden Holtby au profit d'un attaquant supplémentaire.

Holtby a aussi été excellent, stoppant 28 lancers.

«Nous nous sommes battus du début à la fin, a dit Holtby. C'est décevant, mais nous devons passer à autres choses. Notre infériorité numérique a bien fait, nous garde dans la série. Nos gars sont restés calmes. Nous savions que cette série se rendrait à la limite.»

Brassard, qui connaît une très bonne série, a marqué son deuxième des éliminatoires quand il a d'abord feinté de tirer avant de décocher une frappe à partir de la ligne bleue. La rondelle a dévié sur le défenseur des Capitals Steve Oleksy et s'est retrouvée derrière Holtby, qui avait la vue voilée par Nash.

Acquis des Blue Jackets de Columbus en retour de Marian Gaborik à la date limite des transactions, Brassard a aussi récolté cinq aides depuis le début de la série.

«Ils ont bien joué à domicile et sont confiants, a rappelé Lundqvist. Les unités spéciales ont joué un rôle important dans les matchs que nous avons joués dans leur aréna. Nous avons été disciplinés et ce sera la clé pour nous, car ils sont dangereux en avantage numérique.»

PLUS:pc